Les reptiliens contrôlent-ils le monde ?

C’est l’une des théories du complot les plus fumeuses de toute l’histoire – pourtant longue et bien fournie – du conspirationnisme ! Selon ses adeptes, la planète est contrôlée par des reptiliens extra-terrestres, des lézards plus précisément, dissimulés sous une enveloppe humaine.

Bon, en gros, c’est la série V :

Ou ici en vidéo :

Sauf que là, des gens pensent sérieusement que c’est la vérité…

En 2012, le président Barack Obama avait été accusé par deux Américains d’avoir été téléporté sur Mars dans les années 80 pour conduire une mission diplomatique avec des extraterrestres. Un porte-parole de la Maison blanche avait dû démentir…

Le premier ministre britannique David Cameron avait lui aussi été accusé d’être un extra-terrestre et, en 2012 toujours, un Britannique sur dix pensait sérieusement que leur Premier ministre pouvait être un extra-terrestre !

Pire, en février 2014, le Premier ministre néo-zélandais John Key a du apporter la preuve que, contrairement à ce qu’affirmaient des citoyens, il n’était pas un reptilien. Il a ainsi du effectuer une visite médicale et confirmé devant les caméras de télévision qu’il était bien… humain, comme l’a repéré France TV Info.

Pour les adeptes de la théorie reptilienne, tous les puissants de ce monde sont des reptiliens : Barack Obama, mais aussi la reine Elizabeth II ou encore Madonna. Les signes distinctifs du reptilien sont ceux du lézard : une propension à tirer la langue, des clignements d’yeux trop fréquents, des cicatrices inexpliquées…

Cette théorie a été lancée en 1967 par Brad Steiger, un ufologue (qui étudie les ovnis donc, et par extension les petits hommes verts), dans un livre intitulé Flying Saucer are hostile (« les soucoupes volontes sont hostiles » – tout un programme). Elle a ensuite été reprise et popularisée dans les années 90 par un autre zozo : David Icke, un ancien joueur de football pro, puis journaliste sportif à la BBC, qui a déclaré en 1990 qu’il devenait « enquêteur à plein temps sur ceux qui contrôlent vraiment le monde », autrement dit les reptiliens.

David Icke

David Icke prétend que la reine d’Angleterre est un reptilien (qui prend la forme humaine donc) de deux mètres qui est à la tête du plus important trafic de drogue du monde. Absurde. Mais notez l’argument : lorsque David Icke a mis en cause publiquement Elizabeth II d’être reptilienne, ni elle ni son entourage n’ont jugé bon de démentir. Du coup, Icke a considéré que puisqu’elle ne démentait pas, c’est parce que c’était vrai !

La croyance dans un complot ourdi par des extraterrestres n’est pas nouvelle et cela fait même partie des grands classiques de la théorie du complot. D’après un sondage réalisé par l’entreprise Public Policy Polling en 2013, 12 millions d’Américains croient à la théorie reptilienne.

Par La rédaction

1 commentaire

  1. Pingback: 16 ans après le 11 septembre 2001, les théories du complot ont la vie dure - What The Fake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *