En islam, l’excision est haram

L’excision, c’est le fait de retirer le clitoris d’une femme. Sans clitoris, il se passe quoi ? La femme ne ressent plus aucun plaisir quand elle fait l’amour. Rien du tout.

En plus, l’excision qui se pratique dans certains pays, c’st vraiment un truc barbare : c’est fait sans instrument stérilisé, parfois avec des ciseaux ou des couteaux rouillés. C’est pour ça que beaucoup de filles qui se font exciser tombent malades. Souvent, elles meurent.

Dans des tas de vidéos ou des articles qui circulent sur internet, il est dit que l’islam rendait obligatoire l’excision et que, quand on veut être un « bon musulman », il faut exciser sa femme, ses filles. Bref, leur retirer toute possibilité d’avoir du plaisir sexuel.

Ces vidéos sont des mensonges et ceux qui racontent, citations du Coran à l’appui, que l’excision est obligatoire en islam mentent, tout simplement.

On peut être tenté de croire à ça parce que ceux qui l’affirment ont l’air de savoir de quoi ils parlent. Ils ont l’air sérieux, intelligents, ils citent des versets du Coran qu’ils expliquent ensuite pour que tout le monde comprenne bien.

Mais si on lit le Coran (et il faut le faire, pour vérifier par soi-même), on s’aperçoit qu’il n’y a RIEN sur l’excision. AUCUN verset n’en parle, dans AUCUNE sourate.

En islam, la première source de la loi, c’est le Coran. Ensuite, il y a la Sunna, les « hadith ». Il y en a des tas et des tas, mais seuls ceux qui sont authentiques (on dit « sahih ») ont force de loi.

Dans la Sunna non plus, il n’y a aucun verset authentique sur l’excision. Rien du tout.

En fait, le corps humain est sacré en islam. Celui de la femme comme celui de l’homme. Il est donc interdit de le mutiler ou de lui faire subir des pratiques barbares. Comme l’excision.

D’ailleurs, les vrais savants et religieux musulmans du monde affirment tous que l’excision est interdite par l’islam.

Par exemple, le grand mufti d’Egypte, l’une des plus hautes autorités de l’islam sunnite, a déclaré dans un avis religieux rendu en 2007 sur la question de l’excision :

« L’excision est une pratique totalement interdite par l’islam, en raison des preuves formelles sur ses multiples effets néfastes sur le corps et l’esprit des femmes ».

L’avis ajoutait que :

« L’excision des femmes est une coutume sociale contrairement à la circoncision des hommes qui est un rite ».

L’excision existait bien avant l’avènement de l’islam. On en décèle même des traces dans l’Egypte des pharaons, en 5000 avant JC ! C’est une coutume qui remonte à la nuit des temps et qui n’a, en vérité, strictement rien à voir avec l’islam.

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *