Marche des musulmans contre le terrorisme en Europe

Face à la multiplication des attentats, des musulmans européens veulent réagir pour dénoncer le terrorisme dont ils sont à la fois les principales victimes dans le monde, mais aussi les otages puisque les attentats perpétrés par l’organisation terroriste Daech le sont au nom d’une vision dévoyée de la religion musulmane.

Une marche des musulmans contre le terrorisme se tiendra du 8 au 14 juillet dans les villes européennes touchées par des attentats, rapporte Lalibre.be. Les marcheurs partiront de Paris le 8 juillet pour se rendre à Berlin où des imams et délégations de musulmans de toute l’Europe les rejoindront le 9 juillet sur le Breitscheidplatz – où a eu lieu l’attentat du 19 décembre 2016 – en présence d’Angela Merkel et de son gouvernement.

Le 10 juillet, les marcheurs se rendront à Bruxelles où, de la même manière, des représentants de l’islam seront accueillis et une prière sera dite à la Bourse dans la matinée. S’ensuivront Londres, puis Saint-Etienne du Rouvray (où un prêtre a été assassiné le 26 juillet 2016), avant Paris et Toulouse.

Vidéo d’illustration : marche des musulmans contre le terrorisme à Manchester après l’attentat du 22 mai 2017

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *