Une bière « fake news » contre Donald Trump

Une brasserie de Toronto, Northern Maverick, lance une nouvelle bière baptisée « fake news Ale » en référence à l’expression prisée par le président américain pour critiquer certains médias et leurs «fausses nouvelles», rapporte le Journal de Montreal.

En plus d’un nom vendeur, la bière arbore une étiquette qui ne manquera pas d’attirer l’attention, soit une caricature de Donald Trump lui-même en train de faire une de ses nombreuses assertions.

Le projet a été conçu dans une optique de solidarité avec les Américains, a indiqué la compagnie torontoise dans un communiqué de presse. Northern Maverick entend verser 5 % de chaque vente de «Fake News Ale» pour aider à renverser l’administration Trump. Le public sera invité au cours des prochaines semaines à se prononcer sur le site de la brasserie afin de déterminer la cause qui recevra le don de charité.
Depuis l’annonce du lancement de la Fake News Ale en avril, la brasserie a été victime de son succès. Plus de 70 millions de personnes à travers le monde en ont parlé, ont liké ou partagé la bière « qu’aucun président n’a cautionnée ».

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *