Des musulmans manifestent contre le terrorisme en Ecosse

Des musulmans d’Ecosse ont manifesté à Glasgow contre le terrorisme. Ils ont condamné les attentats perpétrés à Manchester et à Londres et dénoncé l’instrumentalisation de l’islam par les terroristes.

Des musulmans ont manifesté le 11 juin à Glasgow, en Ecosse, contre le terroriste, rapporte la BBC. Un représentant du Conseil des musulmans d’Ecosse a déclaré que les musulmans « ont pour devoir de protéger leur pays ». « Nous ne pouvons pas laisser une poignée d’individus radicalisés sur les réseaux sociaux nous diviser ».

L’un des organisateurs de la manifestation, Omair Manzoor, a indiqué qu’il voulait donner l’opportunité à des musulmans ordinaires émus par les récentes attaques terroristes de montrer leur compassion et leur soutien aux victimes.

Les citoyens présents à la manifestation ont aussi dénoncé l’instrumentalisation de leur religion par les terroristes. Pour le parlementaire écossais Anas Sarwar, « les vrais musulmans étaient chez eux avec leurs familles (au moment de l’attaque), ou bien travaillaient dans des hôpitaux ».

 

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *