En vacances en Italie, Samuel L. Jackson et Magic Johnson ont été pris pour des réfugiés dilapidant l’aide d’Etat

Les stars Samuel L. Jackson et Magic Johnson ont été pris pour des migrants en Italie ! Passant leurs vacances en Toscane, ils ont été accusés de dilapider l’aide journalière de 35 euros qui est attribuée par l’Etat italien aux demandeurs d’asile.

De passage à Forte dei Marmi en Toscane, durant leurs vacances en Italie, l’acteur Samuel L. Jackson et l’ancienne gloire de la NBA Magic Johnson ont fait quelques emplettes dans des boutiques de luxe et partagé des photos sur les réseau sociaux. Il n’en a pas fallu davantage pour que des internautes italiens et prennent nos deux stars internationales pour des réfugiés dilapidant sans vergogne l’aide qui leur était allouée.

Selon le journal La Republicca, c’est un journaliste italien, Luca Bottura, qui a déclenché la polémique en postant une photo des deux stars accompagnée d’une légende ironique (« Honte ! ») afin de dénoncer le populisme qui se déchaîne en Italie, en particulier sur la question des réfugiés.

Certaines personnalités sont tombées dans le panneau, à l’image de la mannequin croate Nina Morić, qui a écrit sur sa page Facebook : « Voir dans des villes touristiques comme Forte dei Marmi et Milan des migrants qui squattent les bancs avec nos 35 euros, c’en est vraiment trop » !

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *