« Pakistan Girl », la super-héroïne pakistanaise qui lutte contre la corruption et défend les droits des femmes

Après « Pakistan Man », le super héros qui combat le méchant appelé « Corrupteur », Hassan Saddiqui crée la super héroïne »Pakistan Girl ». « Nous voulions créer un personnage féminin fort, que les filles, et même les garçons du Pakistan, puissent admirer » confie Hassan.

 

 

« Pakistan Girl » s’appelle Sarah quand elle ne revêt pas sa tenue d’héroïne. Elle découvre ses super pouvoirs à la suite d’un accident. Depuis, la jeune héroïne décide de les utiliser pour rendre justice aux plus démunis. Elle lutte contre la criminalité, la violence et la corruption. Des thématiques récurrentes au Pakistan.

La création de ce personnage, symbole de courage et d’émancipation féminine, est un vrai enjeu dans la République Islamique du Pakistan. La situation des femmes est assez déplorable : homicides d’honneur, violences, agressions sexuelles. Elles restent peu protégées par une justice corrompue. Majoritairement, au Pakistan, c’est la famille qui décide ce qui est « bon » pour une femme (mariages forcés, déscolarisation…).

Le but de cette initiative est de lancer une héroïne, dans une société patriarcale où il existe très peu de modèles féminins. Mettre fin aux stéréotypes sexistes, promouvoir une égalité des sexes et lutter contre les moeurs archaïques, voilà ce qui est prôné à travers les exploits de cette super héros. La mission de cette héroïne est de défendre les femmes, les orphelins. À travers ses missions, elle donne espoir aux jeunes filles et encourage la jeunesse à défendre ce qui est juste. 

Pour le créateur de ce personnage, les médias ont une grande influence sur les idéaux des jeunes. Cette bande dessinée aura selon lui, un réel impact sur la vie des jeunes.

Héroïne patriote, qui on l’espère, inspirera toute une génération.

 

Sources : Le Parisien et GirlTalkHQ

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *