Près d’un Américain sur deux croit que les médias diffusent des fake news sur Trump

Près d’un Américain sur deux pense que les médias diffusent des fake news au sujet du président Donald Trump, selon un sondage publié mercredi.

D’après un sondage de l’institut américain Morning Consult mené auprès de 1991 personnes et publié mercredi par le site Politico, 46% des sondés estiment que les médias d’information inventent de fausses informations sur Donald Trump. 37% des sondés pensent que la presse ne ment pas, tandis que 17% ne se prononcent pas.

Sans surprise, c’est du côté des Républicains que la défiance à l’égard des médias est la plus forte. 76% d’entre eux sont ainsi convaincus que les informations rapportées par les médias au sujet de Donald Trump sont inventées, tandis que 85% des fidèles du président sont certains qu’il s’agit de fake news. Côté démocrates, 65% pensent que ces informations sont vraies.

via GIPHY

Le président américains a fait de l’accusation de fake news un instrument de sa communication. Pour discréditer tout ce qui ne lui convient pas et que révèle la presse américaine, il taxe ces médias de colporteurs de fausses informations. Le sondage de Politico semble conforter sa tactique, du mois s’agissant des électeurs de son camp.

 

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *