Un californien a fabriqué une fusée pour démontrer que la terre est plate

Un californien de 61 ans a fabriqué une fusée pour prouver… que la terre est plate.

Théorie de la terre plate, toujours plus forte

Comme évoquée dans un de nos articles, la théorie de la Terre plate revient en force sur les sites conspirationnistes. Malgré toutes les avancées scientifiques, certains refusent toujours de croire que la Terre est ronde… Pour eux, l’idée d’un globe terrestre serait un complot de la NASA.

Mike Hughes, le californien de 61 ans, conducteur de limousine fait partie de la « team terre plate ». D’autres prédicateurs ont tenté d’expliquer, en se fondant, non sur la science mais sur des croyances religieuses (la Bible ou le Coran), que la Terre était plate. En 2015, le prédicateur saoudien Bandar al-Khaibari racontait ainsi que la Terre est « stationnaire », c’est-à-dire qu’elle « ne bouge pas ».

Il explique tout ici :

Un projet à la hauteur de sa certitude

C’est le samedi 25 novembre que la fusée de Mike Hughes devait s’élancer vers le ciel puis le désert de Mojave. Une fusée à vapeur innovante, faite maison à partir de ferraille et con

struite dans son jardin. Le plan de Mike Hughes était le suivant : prendre place dans sa fusée à vapeur qui le propulsera à 800km/h sur une distance minimale de 1,6 kilomètres et une altitude de 500 mètres et, une fois en haut, prouver au monde entier que la terre est bel et bien plate.

Mais le 25 novembre… patatras ! Le lancement de la fusée est annulé. Des « problèmes mécaniques » mais aussi d’autorisation. Evidemment, pour Mike, c’est la preuve du complot ourdi par les gouvernements pour dissuader les « scientifiques » comme lui d’établir la « vérité ».

Pourtant, pas de quoi démonter « Mad Mike Hughes » qui a bien l’intention de renouveler l’expérience, et cette fois de lancer sa fusée. Ses fans, rassemblés autour de la « team terre plate », y croient en tout cas dur comme fer. C’est grâce à eux que Mike a pu réunir les fonds nécessaires (environ 20 000 dollars) et construire sa fusée.

Ne blâmons pas trop Mike Hughes. La théorie de la Terre plate n’est pas aussi marginale que vous le pensez. En Europe, 1 personne sur 3 croit encore que c’est le soleil qui tourne autour de la Terre, soit un tiers de la population quand même…

(Sources : Washington Post et Motherboard)

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *