France Fraternités lance sa première application mobile d’éducation à la citoyenneté

Afin de répondre à la demande d’un certain nombre d’acteurs, notamment ceux de l’éducation, l’association a décidé de lancer une application qui permettra de transmettre les valeurs républicaines.

Association laïque, elle vise à créer des dynamiques de solidarités laïques et républicaines et à mettre en place une « fraternitosphère ».

"Un combat contre l’abandon de certains de nos compatriotes, un combat contre
le complotisme et le révisionnisme ancrés dans le cerveau de notre jeunesse. 
Un combat pour l’éducation et pour la transmission des valeurs".

 « Allô Marianne », l’application républicaine

L’application est construite en différents parcours où quatre thématiques y sont développées : liberté, égalité, fraternité et laïcité. On trouve dans chaque circuit différents supports qui permettront d’aborder ces notions, et de les expliquer du mieux que possible.

De plus, tous les thèmes sont abordés selon des axes différents : une approche historique, une géopolitique, une approche contemporaine et une approche personnelle.

Des vidéos, des analyses d’image, des quizz font partis des contenus en ligne, de quoi devenir un vrai ambassadeur des valeurs républicaines. L’idée est de donner des ressources aux enseignants, aux éducateurs afin d’aborder du mieux que possible ces thématiques avec un public jeune. Mais aussi d’être une plateforme d’information et d’éducation directe pour un public large.

Vous attendez quoi pour la télécharger ?

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *