Il s’envole à 570 m à bord de sa fusée pour prouver que la Terre est plate … et s’écrase lamentablement !

Mike Hughes, sexagénaire américain qui clame que la « terre est plate comme un frisbee » tente de prouver sa vérité en se lançant dans les airs. Avec la fusée construite par lui-même, cet autodidacte va se propulser à plus de 500m avant de s’échouer lamentablement mais toujours en vie. 

Le 24 mars, cet ancien chauffeur de limousine se propulse dans les airs avec sa fusée artisanale dans le désert du Mojave en Californie. Le décollage était prévu en novembre 2017 mais il a été décalé plusieurs fois. Mike explique « J’étais fatigué d’entendre des gens dire que j’étais un dégonflé et que je n’avais même pas construit de fusée. J’en avais marre. Maintenant, je l’ai fait. » Mike n’en est pas à sa première tentative, déjà en 2014 il avait tenter de faire décoller sa fusée et a failli y laisser la vie. 

L’atterrissage ne s’est pas fait en douceur, sa fusée a atteint les 560 Km/h et il a du utiliser deux parachutes pour amortir la chute. Les ambulanciers le sortent de l’habitacle et l’allongent par terre, il est légèrement blessé mais se porte plutôt bien au final.

Mais alors, est-ce qu’il a réussi à prouver que la Terre est plate ?

S’il a réussi à faire décoller une fusée construite dans son garage il n’a a aucun moment dit qu’il a pu voir un bout de cette Terre plate à laquelle il croit.  Mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son prochain objectif est de construire une rockoon, une fusée munit d’un ballon dirigeable qui va l’amener dans l’atmosphère et de là elle va s’allumer pour dépasser les 100 km d’altitude. De cette manière, Mad Mike comme on l’appelle pense qu’il sera à même de vérifier que la Terre est bien plate.

 


Pour en savoir plus sur la théorie de la Terre plate : National Geographic

 

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *