Henry De Lesquen, militant pour la cause raciste

Image

Drôle de personnage qu’est Henry De Lesquen. Il propage des idées si nauséabondes que l’on préfère croire à la théorie farfelue selon laquelle il n’existerait pas (démontée ici). Malheureusement son existence est bien réelle, et pour ne pas perdre l’avance qu’il a sur ses rivaux (Morano, Marine cette gauchiste et son parti de « pédérastes »…) il se lance à corps perdu dans la compétition du « plus raciste tu meurs« .

Notre réac préféré s’en donne à coeur joie et pulvérise les records, lorsqu’il ne lance pas une pique contre les gauchistes ces antiracistes ou encore sa chère et tendre Marine qui se dandinerait sur de la musique de « nègres » il recycle des insultes sentant la naphtaline à l’encontre de ses concitoyens noirs ou musulmans.

Voici notre petite fiche qui résume le parcours de ce charmant personnage.

 

Mieux qu’une théorie du complot, il y a Cambridge Analytica.

Video

Facebook a admis que les données personnelles de ses utilisateurs se sont retrouvées entre les mains du cabinet d’analyse Cambridge Analytica au service de Trump. Grace à ces données, le cabinet a pu concevoir un logiciel capable d’anticiper et d’influencer les choix des électeurs (informations ciblées, rumeurs, fausses informations, complot…).

 

Pour aller plus loin : Latribune.fr

 

Fake News : censurée « la femme grillagée » de Pierre Perret ?

Video

Depuis 2011, les sites d’extrême droite propagent une rumeur selon laquelle, la chanson « Femme grillagée » de Pierre Perret serait censuré par les médias mainstream. Malgré le démenti du chanteur, cette fake news est réactivée régulièrement.

La fusillade de YouTube donne lieux à de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux

Video

Nasim Najafi Aghdam, 39 ans, décide de fusiller les employés de YouTube parce qu’elle se disait victime de censure. Cette attaque va donner lieu à de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux et notamment Twitter.

 

IVG.net, avortement.net… : attention aux sites anti-IVG qui diffusent de fausses informations

Video

Derrière des noms très officiels comme IVG.net, se cachent des sites, souvent très bien référencés, qui pratiquent la désinformation concernant l’IVG. Ils ont pour but de culpabiliser voire d’effrayer celles qui ont pris la décision d’avoir recours à une IVG. Il est donc impératif de savoir reconnaître ces sites et surtout de les dénoncer pour que toute femme puisse choisir librement ce qu’elle pense être le mieux pour elle-même.

 

 

Non il n’épouse pas quatre femmes

Video

Un saoudien épouse quatre marocaines en une seule fois, titrent divers médias indépendants ce 12 février 2018 : Fake news !

De fait c’est une fake news qui vient de resurgir après la vague qu’elle a déferlée en 2016 lorsque ce fake tweet a été posté. Des rumeurs folles sont lancées, il aurait décidé d’épouser quatre femmes marocaines par vengeance contre son ex-femme. Il serait prince saoudien et en tant que tel veut quatre femmes en un seul mariage…

On apprend que l’homme en question n’est pas un saoudien mais koweïtien et il n’épouse pas quatre femmes ce sont ses modèles pour une exposition qu’il organise autour du thème du mariage dans la ville koweïtienne Salmiya.

Sa femme, la jeune femme blonde du groupe explique dans la vidéo qui suit, que son mari a 28 ans et qu’elle est son unique femme. Il devait jouer le rôle du marié pendant la durée de l’exposition et quelque peu jalouse elle a demandé à être présente aussi. Elle a ainsi revêtu une belle robe blanche et parader au bras de son mari le temps de l’exposition. Lorsque la vidéo a été postée sur les réseaux sociaux, elle a très vite déchaînée les passion sans raisons !

Petit conseil : une image, une vidéo et quelques préjugés peuvent conduire à de fausses évidences !!! Prudence donc !