“Les logements sociaux prioritairement occupés par l’immigration”, selon Le Pen : FAUX

Lors de son passage sur BFM dimanche 5 mars, Marine Le Pen a affirmé : “La réalité, c’est que les logements sociaux sont prioritairement occupés par l’immigration qui arrive. Et on ne peut plus faire ça parce qu’il y a 1,5 million de foyers français qui attendent un logement social.”

Qu’en est-il vraiment ?

En premier lieu, précisons que pour être éligible à un logement social, il faut être de nationalité française, ou bien être étranger en situation régulière. Les immigrés illégaux ne peuvent pas bénéficier d’un logement social.

En second lieu, contrairement à ce qu’affirme la présidente du Front national, les bénéficiaires de logements sociaux en France sont très majoritairement Français : 80 % sont Français de naissance, 8,6% sont Français par naturalisation et 12 % sont étrangers, d’après la dernière publication de l’Insee sur le sujet.

En 2015, 340 000 ménages ont bénéficié d’un logement social, dont 60 000 étrangers, ce qui représente une proportion de… 16%.

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.