En 2016, on s’en souvient, le président François Hollande a été copieusement sifflé et hué lors de sa visite au Salon de l’agriculture (voir ici). Cette année, la visite a été beaucoup plus calme. François Hollande a pu sillonner les allées du Salon en toute quiétude. Sauf pour certains sites et pages Facebook de la « fachosphère » qui se sont échinés à démontrer, preuve vidéo à l’appui, que la visite du chef de l’Etat n’avait pas été aussi calme que ça…
La page Facebook « Patriotes en colère » (presque 115 000 followers au compteur tout de même) a ainsi prétendu, vidéo à l’appui, que Hollande avait été sifflé et hué cette année encore. Dans le post accompagnant la vidéo, on pouvait lire : « Bien entendu, BFM et autres merdias ne vont relaieront jamais cette vidéo » peut-on lire sur le post. Même message sur la page « Ma revue de presse », qui relaie aussi la vidéo : « On ne vous montre pas tout!« . Et les auteurs de confirmer l’authenticité des images auprès des internautes qui s’interrogent :
Sauf que cette vidéo ne date pas du tout de 2017, mais de… 2016, comme cela a été démontré (et démonté) dans le cadre du projet de lutte contre les fausses informations CrossCheck.
De l’intox pure et dure…