Non, en 2017 Hollande n’a pas été sifflé au Salon de l’agriculture

En 2016, on s’en souvient, le président François Hollande a été copieusement sifflé et hué lors de sa visite au Salon de l’agriculture (voir ici). Cette année, la visite a été beaucoup plus calme. François Hollande a pu sillonner les allées du Salon en toute quiétude. Sauf pour certains sites et pages Facebook de la “fachosphère” qui se sont échinés à démontrer, preuve vidéo à l’appui, que la visite du chef de l’Etat n’avait pas été aussi calme que ça…

La page Facebook “Patriotes en colère” (presque 115 000 followers au compteur tout de même) a ainsi prétendu, vidéo à l’appui, que Hollande avait été sifflé et hué cette année encore. Dans le post accompagnant la vidéo, on pouvait lire : “Bien entendu, BFM et autres merdias ne vont relaieront jamais cette vidéo” peut-on lire sur le post. Même message sur la page “Ma revue de presse”, qui relaie aussi la vidéo : “On ne vous montre pas tout!“. Et les auteurs de confirmer l’authenticité des images auprès des internautes qui s’interrogent :

Sauf que cette vidéo ne date pas du tout de 2017, mais de… 2016, comme cela a été démontré (et démonté) dans le cadre du projet de lutte contre les fausses informations CrossCheck.

De l’intox pure et dure…

 

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.