Non, Najat Vallaud-Belkacem ne veut pas supprimer la philosophie en filières L et ES

La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, est victime d’une nouvelle rumeur. Selon une page Facebook, elle voudrait interdire la philosophie dans les filières L et ES. CrossCheck explique pourquoi c’est faux.

“La page Facebook La gauche m’a tuer, qui se présente comme un média d’opinion de droite, a mis en ligne le lundi 17 avril un article, déjà posté en juin 2015, dans lequel elle affirme que la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, souhaite supprimer l’enseignement de la philosophie en filières L (littéraire) et ES (économique et social)”, explique CrossCheck.

“Najat Vallaud Belkacem supprime la Philo en filières L et ES. Partagez massivement”, affirme la page Facebook La gauche m’a tuer, qui cite un arrêté ministériel paru au journal officiel le 21 juin 2015. CrossCheck explique qu’ “une première version de cet arrêt portant sur les nouveaux horaires du lycée omettait en effet la philosophie et l’histoire-géo dans le programme des classes de terminale L et ES.”

Le ministère de l’Education avait aussitôt reconnu “une erreur” et publié une version rectifiée des horaires deux jours plus tard. La Gauche m’a tuer a en revanche republié tel quel, le 17 avril, son article de juin 2015 sans mentionner cette rectification.

De la malhonnêteté pure et dure…

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.