La scène où Emmanuel Macron se tient face à la foule, au Louvre, avec la pyramide en verre de Pei dans le dos a semé un vente de panique chez les conspirationnistes. Certains y ont vu le symbole des… Illuminati !
Le soir de la victoire d’Emmanuel Macron, dimanche 7 mai, après l’annonce des premiers résultats, le nouveau président élu s’est rendu sur l »esplanade du Louvre pour s’adresser à la foule de ses sympathisants. Après une longue marche aux accents mitterrandiens, le président élu est monté sur une estrade dressée devant la pyramide, construite en 1983 par l’architecte Ieoh Ming Pei à la demande du président Mitterrand. Un président de 39 ans, au milieu du plus grand musée du monde, symbole de la richesse et de la profondeur de l’histoire de France, devant une pyramide en verre… tout un symbole : la conjugaison du passé et de l’avenir, de la tradition et de la modernité…
Oui mais voilà, beaucoup y ont vu un tout autre symbole : celui des… Illuminati, cette société secrète qui infiltre les élites et les organes de pouvoir du monde entier pour asseoir leur domination. Les illuminati, donc, dont le symbole se trouve être une pyramide à la pointe en forme d’oeil.
Pour les conspirationnistes, évidemment, tout ceci n’était pas une coïncidence !
Comme dans ce tweet par exemple :
Macron choisit la pyramide du Louvre pour célébrer sa victoire
Coïncidence ? Je n’crois pas 😂 #Presidentielle2017 #illuminati #Macron pic.twitter.com/JGxouVi3r3— Rose dz (@Pearlislem) 7 mai 2017
Ou encore celui-ci :
Et après on va nous dire que les Illuminati n’y sont pour rien… pic.twitter.com/BVryBsMQVl
— Paul Aveline (@PaulAveline) 7 mai 2017
Ou celui-ci, qui « explique la symbolique » avec des flèches et mêle carrément les illuminati aux… reptiliens :
Je suis la seul à voir l’œil qui voit tout au dessus de sa tête avec sa tronche de reptiliens😂 #Présidentielle #theorieDuComplot #illuminati pic.twitter.com/zo0igAk2pL
— Candy (@candygirl0380) 7 mai 2017