Selon le Wall Street Journal, les forces spéciales françaises aideraient l’armée irakienne à localiser des terroristes français afin de les éliminer.
Alors que la bataille de Mossoul fait rage et que la ville est sur le point d’être totalement libérée, les forces spéciales françaises aurait ainsi fourni aux autorités irakiennes une liste d’une trentaine de noms de terroristes français opérant au sein du groupe terroriste Daech afin de les éliminer.
Toujours selon le Wall Street Journal, l’armée française aurait dépêché des forces spéciales en Irak afin de localiser, grâce à des drones notamment, ces djihadistes français. De son côté, le ministère de la Défense refuse de confirmer ou d’infirmer cette opération, soulignant juste « l’étroite collaboration » entre les forces irakiennes et les forces françaises.
Les forces spéciales françaises apportent déjà leur soutien à l’armée irakienne, en particulier en matière de renseignement, pour lutter contre Daech (voir la vidéo ci-dessous).