Des musulmans d’Ecosse ont manifesté à Glasgow contre le terrorisme. Ils ont condamné les attentats perpétrés à Manchester et à Londres et dénoncé l’instrumentalisation de l’islam par les terroristes.
Des musulmans ont manifesté le 11 juin à Glasgow, en Ecosse, contre le terroriste, rapporte la BBC. Un représentant du Conseil des musulmans d’Ecosse a déclaré que les musulmans « ont pour devoir de protéger leur pays ». « Nous ne pouvons pas laisser une poignée d’individus radicalisés sur les réseaux sociaux nous diviser ».
L’un des organisateurs de la manifestation, Omair Manzoor, a indiqué qu’il voulait donner l’opportunité à des musulmans ordinaires émus par les récentes attaques terroristes de montrer leur compassion et leur soutien aux victimes.
Les citoyens présents à la manifestation ont aussi dénoncé l’instrumentalisation de leur religion par les terroristes. Pour le parlementaire écossais Anas Sarwar, « les vrais musulmans étaient chez eux avec leurs familles (au moment de l’attaque), ou bien travaillaient dans des hôpitaux ».