La communauté musulmane vient en aide aux victimes après l’incendie de la tour Grenfell à Londres

La mosquée Al Manar, à l’ouest de Londres, a ouvert ses portes à tous ceux qui cherchaient un abri après le terrible incendie de la tour HLM Grenfell qui a fait 12 morts dans la nuit de mardi 13 juin à mercredi 14 juin.

La mosquée Al Manar ouvre ses portes

La mosquée Al Manar est située tout près du lieu de l’incendie. Ses responsables ont fourni aux personnes qui affluaient de l’eau et de la nourriture. un message a également été posté sur Facebook indiquant :

“La mosquée et le centre d’Al-Manaar sont ouverts pour toute personne affectée par l’incendie à Grenfell Tower. Quelque soit votre foi, vous êtes le bienvenu si vous souhaitez vous reposer, dormir ou avoir de l’eau et de la nourriture.

Le personnel et les bénévoles d’Al-Manaar s’efforceront également de fournir de l’eau, des dates et d’autres éléments essentiels d’urgence à la zone touchée.

Veuillez nous appeler: 02089641496 ou 07500223914 ou 07754271744. Courriel: info@mchc.org.uk

Notre adresse: 244 Acklam Road London W10 5YG”

La communauté musulmane fortement mobilisée

D’après les médias britanniques, de nombreux habitants du quartiers, musulmans, ont apporté leur aide aux victimes dès que l’incendie s’est déclenché. En effet, beaucoup d’entre eux s’apprêtaient à prendre le repas de Souhour, entre 1h et 2h du matin, lorsque les premiers signes du drame ont été observés.

Le quartier où a eu lieu l’incendie est habité par une forte communauté musulmane. Celle-ci, ainsi que toutes les autres communautés, ont fait preuve d’un élan de solidarité particulièrement remarquable.

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.