Stigmatisation des migrants : l’extrême droite anglaise diffuse une “fake video”

Paul Golding, un politicien nationaliste britannique et leader du parti d’extrême droite “Britain First”, a tweeté une vidéo afin de ternir l’image des migrants. Sauf que c’est un “fake”.

La vidéo montre l’agression très violente d’un homosexuel portant une robe blanche par des “musulmans immigrés”, écrit Golding. Il s’avère que la vidéo est totalement détournée et sortie de son contexte. En réalité, elle a été tournée au Maroc et elle reflète la situation tragique de la communauté LGTB dans ce pays et non l’agression d’une femme par des migrants au Royaume-Uni.

La vidéo a été retweetée plus de 500 fois et a fait le tour de la fachosphère, alimentant toujours plus la xénophobie, le racisme et l’islamophobie. Quant à la page twitter de Paul Golding, elle est inondée de fake vidéos !

Pensez toujours à vérifier l’authenticité de l’information avant de la partager. Pour vous aider : Comment repérer une fake news ?

 

 

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.