Théorie du complot : Australie, Finlande .. ces pays qui n’existent pas

Vous saviez que la Finlande n’avait jamais existé ? Que l’Australie n’est que  pure invention du Mossad, de la CIA ou encore du commandeur général des extraterrestres ?

Si vous rêviez de voyager autour du monde et de découvrir la beauté du bush australien aride et fier ou encore les grandes étendues et l’air frais de la Finlande et bien il va falloir vite vous faire une raison. Car selon certaines théories, ces pays n’existent pas !!

La Finlande ? Une invention des japonais avec l’aide des russes. Comme on le sait (tous), la Finlande a pris son indépendance de la Russie en 1917. Mais c’était un évènement crée de toute pièce par les russes. Carte à l’appui, les apprentis conspirationnistes montrent qu’à la place de la Finlande il n’y a qu’une étendue d’eau. Ils se sont, de fait, crées une réserve maritime partagée par le Japon.

Mais comment les japonais transportent ces poissons ? Rien de plus facile, il suffit de les estampiller NOKIA et le tour est joué !! On comprend enfin la popularité qu’avait connu cette marque au Japon.

Et les finlandais alors ? Ils existent bien eux ! Et bien non, ce sont des suédois qui vivent dans des régions très reculées de la Suède et à qui on a fait croire qu’ils étaient finlandais.

L’inventeur de cette théorie farfelue ?? Un certain jack, jeune finlandais, qui malgré lui se retrouve prophète d’une théorie qui le dépasse. Sur le célèbre site Reddit, il répond un jour à une publication

« les trucs que vous ont racontés vos parents et que vous pensiez complètement normaux avant de réaliser plus tard que ce n’était pas normal du tout »

Il raconte que lorsqu’il avait 8 ans, ses parents lui ont fait croire que la Finlande n’existe pas, qu’elle a été inventée par les japonais et les russes.

Il n’en faut pas plus, l’anecdote se répand comme une trainée de poudre, le voilà au coeur d’une théorie rocambolesque. Si certains vont se moquer ironiquement du jeune homme d’autres y croient vraiment (voir ici )

Qu’en est-il de l’Australie ?

 

Magnifique non ? Malheureusement l’Australie n’existe pas !

 

Une jeune étudiante Shelley Floryd publie un long message sur Facebook dans lequel elle explique que l’Australie n’existe pas, que les australiens ne seraient que des acteurs engagés pour faire croire que ce pays existe vraiment.

« L’Australie n’est pas réelle. C’est un canular, fait pour nous faire croire que la Grande-Bretagne a mis leurs criminels quelque part. L’Australie n’existe pas. Toutes les choses que vous appelez “des preuves” sont en fait des mensonges bien fabriqués et des documents faits par les principaux gouvernements du monde. Vos amis australiens? Ils sont tous des acteurs et personnages générés par ordinateur.

Si vous pensez que vous avez déjà été en Australie, vous avez terriblement tort. Les pilotes d’avion sont tous dans le coup. Lorsque vous volez au-dessus de l’Australie, vous volez en réalité au-dessus des îles étroites à proximité ou dans certains cas, des parties de l’Amérique du Sud où ils ont dégagé l’espace et ont engagé des acteurs pour agir en tant que vrais Australiens.

L’Australie est l’un des plus grands canulars jamais créés, et vous avez tous été trompés. Joignez-vous au mouvement aujourd’hui, et faites savoir qu’ils ont été trompés. Faites savoir que cela a tout simplement été une dissimulation. Les choses que ces “Australiens” disent faire, toutes ces paroles et actions basées sur l’alcoolisme, la MDMA et les mauvaises décisions, sont autant de manières de vous distraire de la vérité laide qui est l’un des plus grands génocides de l’histoire. On disait que 162 000 personnes avaient été transportées dans cette terre imaginaire pendant 80 ans. Et bien ces gens n’ont jamais atteint cette terre promise. »

Contre toute attente, la blague prend des proportions énormes, la publication est partager plus de 20 000 fois et récoltes plus de 40 000 commentaires. Inquiétant n’est ce pas ?

Shelley, s’empresse de publier un autre message pour expliquer que ce n’était qu’une blague et qu’elle même allait en Australie dans les semaines qui arrivent. Mais le mal est fait, certains sont persuadés que l’Australie est une invention.

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.