Tommy Hilfiger : l’histoire complètement folle de ses propos racistes imaginés

Marque aux design et couleurs qui rappellent une certaine vision de la mode des années 90, Tommy Hilfiger va voir sa réputation entachée.

Dans les années 96/97, alors qu’il est à son apogée et qu’il habille les rappeurs les plus en vue, qu’une rumeur folle vient entacher sa réputation. T.Hifliger, alors qu’il n’a jamais participé au show d’Oprah Winfrey, aurait dit

« Si j’avais su que tant d’afro-américains, d’hispaniques, de juifs et d’asiatiques allaient acheter mes vêtements, je n’aurais jamais mis autant de soin à les produire. Je préfèrerais que ces gens n’achètent pas mes vêtements. Ils sont fabriqués pour les gens des classes blanches aisées. »

Convaincu que cette rumeur s’éteindra d’elle même, le créateur ne prend pas la peine de démentir ni de faire un communiqué officiel. Il pense que la vérité sera vite rétablit une fois qu’on prendra conscience qu’il n’a jamais participé au Oprah Winfrey Show. Que nenni, la rumeur ne fait qu’amplifier, ses interêts économique sont menacés et lorsqu’Ophra prend sa défense la rumeur flambe de plus belle.

“Je pensais que cela n’avait aucun sens, et que toute personne qui lirait une telle chose comprendrait immédiatement qu’il s’agissait là d’une calomnieD’une part parce que je n’ai jamais dit ou pensée, même de loin, quelque chose d’aussi répugnant, et de l’autre parce que je ne suis jamais allé chez Oprah. J’ai pensé que si j’ignorais cette affaire, elle disparaitrait d’elle-même.”

En 2007, Tommy Hilfiger rencontre enfin Oprah qui lui demande de venir s’expliquer une bonne fois pour toute sur son plateau. Sur le plateau les choses sont mises au clair et on conclu à un big fat lie, un bon gros mensonge !!

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.