Qdrops retirée de l’App store et de Google play

Apple et Google ont décidé de retirer l’application Qdrops, vendue à 1 dollars, de leur magasin en ligne. L’application qui figurait dans le palmarès des 200 applications les plus populaires sur l’App store diffusait des théories du complot.

Qdrops c’est quoi ? 

Qdrops se veut être une application d’information alimentée par les théories du complot des Qanon, des théoriciens persuadés que des hauts placés du gouvernement américains possèdent des informations secrètes risquant d’ébranler l’establishement.  C’est une application qui recense les messages cryptiques (les drops) que Q, un américain patriote publie régulièrement sur le 4chan.

Q, un patriote accrédité “Secret défense Q”

Q est un américain qui détient l’accréditation de très haut niveau “Secret défense”. Il publie des messages cryptés pour réveiller ses compatriotes américains et les pousser à l’action et à la réflexion.

Théories confuses classiques

Bien sûr l’indétronable “pizzagate” théorie selon laquelle les démocrates sont au coeur d’un énorme réseau pédophile qui a ses sources dans une pizzeria. Les bases de cette théorie ? Des mails de commandes de pizzas piratés sur le compte du directeur de campagne de H.Clinton.

On retrouve aussi les basiques : Trump sauveur du monde contre l’apocalypse ou encore Trump justicier américain jette en prison ses adversaires politiques véritables ennemis de l’intérieur.

 

Pour en savoir plus : Le Monde 

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.