Complot – Mario et les jeux Nintendo à la solde d’Israël ?

 

Une “alliance” secrète entre Nintendo et l’Etat sioniste…

Certains internautes ne manquent pas d’imagination !  Plusieurs d’entre eux relayent l’information selon laquelle vos jeux Nintendo préférés diffuseraient la propagande de l’Etat d’Israël. Super Mario, Donkey Kong, Zelda et les autres seraient ainsi porteurs de nombreux messages subliminaux disséminés.

… un faisceau de preuves troublantes…

Plusieurs indices sont ainsi disséminés tout au long des différents jeux créés par Nintendo. En voici quelques exemples : le tracé du circuit Donkey Kong Mountain du jeu Mario Kart reprend celui des frontière d’Israël ; Zelda porte le même nom qu’une poétesse israélienne, Zelda Schneersohn-Mishkovsky ; Nintendo a été crée au Japon, donc au pied du mont Fuji dont l’anagramme est “juif” ; Mario World cache des étoiles de David… et la liste est encore longue !

… et surtout, un canular intégral ! 

Un ensemble d’éléments plus grotesques les uns que les autres nous rappelant la théorie de Raphaël Enthoven, selon laquelle si nous partons du principe que l’on nous ment, nous trouverons aussi tôt la preuve ce mensonge. Si, comme vous l’aurez compris, il s’agit là d’une parodie du Before du Grand Journal, cet extrait n’en démontre pas moins qu’il est très facile d’inventer un complot et de trouver des arguments suffisamment percutants pour manipuler un public mal informé.

Restons donc lucide et aiguisons notre esprit critique !

 

 

 

 

 

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.