InterFaith tour, quatrième édition pour promouvoir le dialogue entre les croyants

Le programme InterFaith tour permet, chaque année, à quatre jeunes de faire le tour du monde à la rencontre des acteurs de la paix.

Co-fondé par Christian de Boisredon et Samuel Grzybowski, InterFaith tour fête sa quatrième édition en 2019. Ce programme a déjà permis à trois équipes traverser océans et continents à la rencontre des acteurs religieux pour la promotion de la paix. Ces rencontres ont révélé plus de 1200 initiatives inter-religieuses dans plus de 80 pays visités.

Le 1 er aout 2019, Abderrahim, Adèle, Floraine et Vincent s’envolent pour leur première destination. Ils visiteront ensuite 19 autres pays éparpillés sur les cinq continents. Ce voyage a plusieurs objectifs : recenser les initiatives inter-religieuses dans les pays visités, connecter ces initiatives entre-elles pour créer un réseau intelligent d’échange. Enfin, l’objectif est aussi de créer des contenus pédagogiques pour faciliter la recherche dans le domaine de l’interconvictionnalité.

 

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.