Civic Fab présente le projet “Histoires de” chez Facebook

Civic Fab était présente à la soirée organisée par Facebook pour fêter le 1er anniversaire du Prix pour le civisme en ligne dont l’association est lauréate.

En plein coeur de Paris, les 12 associations lauréates du prix Facebook pour le civisme en ligne, lancé fin 2018 et doté d’1 million d’euros, ont présenté le 15 octobre leurs travaux et fait un premier bilan de leur action en présence des secrétaires d’Etat Adrien Taquet (protection de l’enfance) et Gabriel Attal (service civique).

En Civic Fab a été récompensée pour le projet “Histoires de”, qui vise à renforcer l’esprit critique de jeunes sur des territoires sensibles à travers la créativité.

Le projet “Histoires de” est une déclinaison du programme “Sens critique” que l’association développe depuis deux ans sur plusieurs territoires en France.

Autour du thème de la rumeur, près de 200 jeunes en situation du vulnérabilité participent sur six territoires à ce projet. Durant 5 demi-journées, ils réalisent des courts-métrages de fiction ou de documentaire portant sur un récit lié à la thématique. Accompagnés par une équipe de scénaristes, réalisateurs et journalistes, ils réfléchissent, écrivent, tournent, montent et présentent leurs films en public. L’objectif est de renforcer leur esprit critique à travers un processus créatif centré sur la vidéo.

Par La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.