Henry De Lesquen, militant pour la cause raciste

Image

Drôle de personnage qu’est Henry De Lesquen. Il propage des idées si nauséabondes que l’on préfère croire à la théorie farfelue selon laquelle il n’existerait pas (démontée ici). Malheureusement son existence est bien réelle, et pour ne pas perdre l’avance qu’il a sur ses rivaux (Morano, Marine cette gauchiste et son parti de “pédérastes”…) il se lance à corps perdu dans la compétition du “plus raciste tu meurs“.

Notre réac préféré s’en donne à coeur joie et pulvérise les records, lorsqu’il ne lance pas une pique contre les gauchistes ces antiracistes ou encore sa chère et tendre Marine qui se dandinerait sur de la musique de “nègres” il recycle des insultes sentant la naphtaline à l’encontre de ses concitoyens noirs ou musulmans.

Voici notre petite fiche qui résume le parcours de ce charmant personnage.

 

Mieux qu’une théorie du complot, il y a Cambridge Analytica.

Video

Facebook a admis que les données personnelles de ses utilisateurs se sont retrouvées entre les mains du cabinet d’analyse Cambridge Analytica au service de Trump. Grace à ces données, le cabinet a pu concevoir un logiciel capable d’anticiper et d’influencer les choix des électeurs (informations ciblées, rumeurs, fausses informations, complot…).

 

Pour aller plus loin : Latribune.fr

 

Fake News : censurée “la femme grillagée” de Pierre Perret ?

Video

Depuis 2011, les sites d’extrême droite propagent une rumeur selon laquelle, la chanson “Femme grillagée” de Pierre Perret serait censuré par les médias mainstream. Malgré le démenti du chanteur, cette fake news est réactivée régulièrement.

La fusillade de YouTube donne lieux à de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux

Video

Nasim Najafi Aghdam, 39 ans, décide de fusiller les employés de YouTube parce qu’elle se disait victime de censure. Cette attaque va donner lieu à de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux et notamment Twitter.